Share

Facebook icon Twitter icon Mail icon

Traiter tous les travailleurs également et avec humanité

Traiter tous les travailleurs également et avec humanité

Respect

L'origine d'une grande partie de nos aliments, produits cosmétiques et médicaments est difficile à retracer.

Ces chaînes d'approvisionnement sont complexes, mais lorsque des investigations sont menées jusqu'à leur terme, de nombreux problèmes sociaux surgissent. Les personnes qui y travaillent se trouvent dans ce que l'on appelle souvent le secteur informel - un environnement qui n'est pas réglementé. Les conditions de travail y sont souvent mauvaises et les employés peuvent ne bénéficier d'aucun droit à des avantages sociaux.

Ces travailleurs ne demandent pas grand-chose. Un progrès simple pourrait être la mise en place d'une ligne de bus pour les emmener de leur logement à la plantation, la carrière ou l'usine où ils travaillent ; ou la mise à disposition d'un lit et d’un abri propre pour dormir ; mais surtout, ces personnes veulent être traités avec respect ; le respect que chacun souhaiteraient avoir.

Notre "Respect Programme" est basé sur des principes qui visent à fournir un cadre à notre engagement avec les entreprises en matière de droits de l'homme. Ces principes s'appliquent aux entreprises avec lesquelles nous travaillons, à leurs fournisseurs et sous-traitants directs et indirects, ainsi qu'à tous les travailleurs, y compris les travailleurs temporaires, sous-traitants et migrants, ainsi qu'à tous les sites de production.

Faits

Nous avons aidé les femmes travaillant dans l'industrie de la pierre en Inde à accéder à la sécurité sociale.
En Amérique centrale, notre travail a permis à 4 500 travailleurs d'avoir accès à l'eau.
En collaboration avec Wilmar en Malaisie, nous avons fait en sorte que les passeports des travailleurs soient rendus.

Our solution

Nous adhérons à 10 principes qui couvrent l'interdiction du travail des enfants et du travail forcé; le recrutement éthique ; la protection de la santé et la sécurité des travailleurs ; des contrats de travail pour tous les travailleurs ; les salaires et les heures de travail sont conformes aux exigences légales ; les entreprises respectent la diversité ; le harcèlement et les abus ne sont pas tolérés ; tous les travailleurs ont accès à un recours judiciaire ; le logement est sûr et aux normes d'hygiène et tous les travailleurs sont libres d'adhérer à des syndicats.

Actualités et histoires

21 août 2020

Earthworm Foundation publishes resources to help oil plantations improve workers’ and children’s welfare in Indonesia

15 juin 2020
12 févr. 2020

Report providing insights into recruitment costs in Malaysia

Rejoignez la démarche Earthworm

En tant qu'organisation composée de membres, nous savons que la collaboration est la clé du succès et que tout le monde a un rôle à jouer dans la création d'un équilibre entre l'homme et la nature. Nous sommes toujours disposés à écouter de nouveaux membres ou clients potentiels, d’investisseurs ou partenaires intéressés ainsi que de ceux qui souhaitent simplement en savoir plus. N’hésitez pas à nous contacter !

Investissez dans une solution

Pour créer un changement réel et durable, nous sommes conscients du besoin de maximiser l'impact de nos solutions. Si vous souhaitez faire partie de cette initiative, contactez-nous car ensemble, nous pouvons changer les choses.


Partagez une idée
Avez-vous une idée qui pourrait aider à transformer une chaîne d'approvisionnement ou à jouer un rôle dans la lutte contre le changement climatique? Nous sommes convaincus du pouvoir des idées et de la collaboration. Alors s'il vous plaît, contactez-nous et partagez vos pensées.
Posez une question
Vous voulez en savoir plus concernant notre travail sur le terrain? Que vous travailliez dans le développement durable, le journalisme ou que vous soyez simplement curieux de nos engagements, nous serons ravis de répondre à vos questions.

Téléchargements

23 janv. 2019

Respect Workersprinciples Eng

pdf. 775,0 Ko

Learn More

23 mai 2019

Children in Plantations Directory 2019

pdf. 2,1 Mo

Learn More

22 févr. 2019

TFT-Children-in-Plantations-of-Sabah-report

pdf. 8,6 Mo

Learn More

22 févr. 2019

TFT-Children-in-Plantations-info-sheet

pdf. 1,8 Mo

Learn More

11 avr. 2019

Indonesia_Labour_Rights_Assessment

pdf. 2,4 Mo

Learn More

11 avr. 2019

Indonesia-Labour-Rights-Assessment-Executive-Summary-English

pdf. 597,6 Ko

Learn More

11 avr. 2019

Ringkasan-Eksekutif-HRIA_Bahasa-Indonesia_Clean

pdf. 967,9 Ko

Learn More

29 août 2019

Directory of Palm Oil Stakeholder in Malaysia

pdf. 4,2 Mo

Learn More

Share

Facebook icon Twitter icon Mail icon

Treating all workers equally and humanely

Treating all workers equally and humanely

Respect

The origins of the contents of much of our food, cosmetics and medicine, even things like our kitchen worktops, are difficult to trace.

These supply chains are complex, but follow them to their ends and you will often find social issues. The people working there are in what is often known as the informal sector – a place that is left unmonitored. Working conditions are often poor and employees may lack any benefits.

These workers don’t ask for much. Progress for them could be a bus to take them from their accommodation to the plantation, quarry or factory they work at; or a bed, rather than the floor, to sleep on; but mainly, they just want to be treated with respect; the kind of respect we would all like to be treated with ourselves.

Our Respect Programme is based on principles which aim to provide a framework for our engagement with companies on human rights. These principles apply to the companies we work with, their direct and indirect suppliers and sub-contractors, as well as all workers, including contract temporary, subcontracted and migrant workers, as well as all sites.

Facts

We helped women in the stone industry in India get access to social security.
In Central America our work helped 4,500 workers gain access to water.
In collaboration with Wilmar we have ensured workers’ passports have been returned in Malaysia.

Our solution

We adhere to 10 principles that cover no child, forced or bonded labour; ethical recruitment is used; health and safety of workers is protected; employment contracts for all workers; wages and working hours meet legal requirements; companies respect diversity; harassment and abuse is not tolerated; all workers have access to judicial remedy; accommodation is safe and hygienic and all workers have freedom to join unions.

News & Stories

May 23, 2019

How companies can access services to aid children

Nov 21, 2018

TFT supports palm oil company, Ladang Rakyat Terengganu, become first company in the state to return passports to its migrant workers

Nov 14, 2018

TFT publishes fifth palm oil paper

Join the Earthworm Journey

As a member-based organisation, we know that collaboration is key to success and that everyone has a role to play in creating balance between people and nature. We are always open to hearing from potential new members or clients, interested investors or partners and those who just want to learn more. Please get in touch!

Invest in a solution

To create real, lasting change we know we need to maximise the impact of our solutions. If you want to be a part of this journey, reach out to us and together we can make change happen.

Share an idea
Do you have an idea that could help transform a supply chain or play a part in the fight against climate change? We fully appreciate the power of ideas and collaboration. So, please get in touch and share your thoughts.
Ask a question
Want to know more about our work on the ground? Whether you work in sustainability, journalism or are simply curious about what we do, we’re happy to answer your query.

Downloads

Jan 23, 2019

Respect Workers' Principles

pdf. 775.0 kB

Learn More

May 23, 2019

Children in Plantations Directory 2019

pdf. 2.1 MB

Learn More

Feb 22, 2019

Children in Plantations of Sabah 2017 report

pdf. 8.6 MB

Learn More

Feb 22, 2019

Children in Plantations of Sabah 2017 info-sheet

pdf. 1.8 MB

Learn More

Apr 11, 2019

Indonesia Labour Rights Assessment

pdf. 2.4 MB

Learn More

Apr 11, 2019

Indonesia Labour Rights Assessment Executive (Summary)

pdf. 597.6 kB

Learn More

Apr 11, 2019

Ringkasan-Eksekutif-HRIA_Bahasa-Indonesia_Clean

pdf. 967.9 kB

Learn More