Share

Facebook icon Twitter icon Mail icon

Mettre les agriculteurs au cœur de la société

Mettre les agriculteurs au cœur de la société

Rurality

Lorsque nous pensons aux chaînes d'approvisionnement, nous avons tendance à penser aux grandes exploitations. Cependant, les petits agriculteurs produisent encore aujourd'hui une grande partie des aliments de notre monde.

Par exemple, 40% de l'huile de palme d'Indonésie est produite par de petits exploitants. Bien qu'ils soient souvent le visage oublié des chaînes d'approvisionnement, les efforts visant à maintenir la sécurité alimentaire et les services écosystémiques sont étroitement liés à ces exploitations.

Rurality tire parti du pouvoir des chaînes d'approvisionnement locales et mondiales en s'engageant avec les fournisseurs, les producteurs et les marques afin de mener des changements et des transformations qui créent de la valeur pour tous, en particulier pour les agriculteurs. Nous considérons les petits exploitants comme des entrepreneurs qui manquent parfois d'outils pour concrétiser leur vision. Nous adoptons donc une approche commerciale pour travailler avec eux afin de développer leurs compétences, leurs relations et leur résilience, tout en améliorant leurs moyens de subsistance. Rurality ne croit pas aux solutions toutes faites, au contraire nous travaillons avec les agriculteurs sur le terrain pour comprendre leurs besoins et élaborer des solutions qui leur conviennent.

Faits

Depuis 2015, nous avons engagé plus de 4 000 petits exploitants dans 11 pays.
350 de ces agriculteurs ont commencé à diversifier leurs activités agricoles.
Nous travaillons avec plus de 125 partenaires, protégeant plus de 20 000 hectares de forêt et touchant plus de 35 000 agriculteurs.

Notre solution

Rurality est le moteur du changement en améliorant la résilience des agriculteurs, en leur donnant les moyens d'agir tout en respectant l'environnement et en renforçant leurs relations avec les entreprises et les commerçants tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Nous travaillons sur le terrain pour comprendre les défis des agriculteurs. Nous établissons des relations de confiance et des partenariats afin de créer ensemble des solutions innovantes et évolutives. Nous servons de pont aux agriculteurs, en les mettant en contact avec leurs confrères et les parties prenantes, en leur donnant les moyens de définir leur propre parcours.

Rurality, Peranap, Indonesia

Rurality is working alongside Reckitt Benckiser to support smallholders in Peranap.

Rurality, Soubré, Côte d'Ivoire

Rurality travaille avec Nestlé et d'autres parties prenantes pour transformer la vie des petits exploitants à Soubré.

Kinabatangan, Sabah, Malaisie

Rurality s'efforce de renforcer les liens entre les petits exploitants et le moulin local.

Actualités et histoires

23 avr. 2020

How field teams around the world are adapting to movement restrictions

23 mars 2020
9 mars 2020

Women farmers in Malaysia supporting their families through alternative livelihoods

Rejoignez la démarche Earthworm

En tant qu'organisation composée de membres, nous savons que la collaboration est la clé du succès et que tout le monde a un rôle à jouer dans la création d'un équilibre entre l'homme et la nature. Nous sommes toujours disposés à écouter de nouveaux membres ou clients potentiels, d’investisseurs ou partenaires intéressés ainsi que de ceux qui souhaitent simplement en savoir plus. N’hésitez pas à nous contacter !

Investissez dans une solution

Pour créer un changement réel et durable, nous sommes conscients du besoin de maximiser l'impact de nos solutions. Si vous souhaitez faire partie de cette initiative, contactez-nous car ensemble, nous pouvons changer les choses.


Partagez une idée
Avez-vous une idée qui pourrait aider à transformer une chaîne d'approvisionnement ou à jouer un rôle dans la lutte contre le changement climatique? Nous sommes convaincus du pouvoir des idées et de la collaboration. Alors s'il vous plaît, contactez-nous et partagez vos pensées.
Posez une question
Vous voulez en savoir plus concernant notre travail sur le terrain? Que vous travailliez dans le développement durable, le journalisme ou que vous soyez simplement curieux de nos engagements, nous serons ravis de répondre à vos questions.

Téléchargements

25 janv. 2019

Rurality

pdf. 2,0 Mo

Learn More

31 mai 2019

About Rurality May 2019

pdf. 1,1 Mo

Learn More

29 mai 2020

Earthworm rurality vision 2019

pdf. 853,8 Ko

Learn More

Share

Facebook icon Twitter icon Mail icon

Putting the farmer at the heart of society

Putting the farmer at the heart of society

Rurality

When we think of supply chains, we tend to think of large operations. However, small-scale farmers still grow much of our world’s food today.

For example, 40% of Indonesia’s palm oil is produced by small-scale farmers. Though they are often the forgotten face of supply chains, efforts to maintain food security and ecosystem services are inextricably linked to these farms.

Rurality leverages the power of local and global supply chains by engaging with suppliers, producers and brands to drive change and transformation that creates value for all, particularly for farmers. We see farmers as entrepreneurs who sometimes lack the tools to realise their vision. So, we take a business-minded approach to working with them to develop their skills, their connections and their resilience; improving their livelihoods in the process. Rurality doesn’t believe in one-size-fits-all solutions, instead we work with farmers in the field to understand their needs and develop solutions that suit them.

Facts

Since 2015, we have engaged over 4,000 smallholders across 11 countries.
350 of those farmers have started diversifying their farming activities.
We work with over 125 partners, protecting more than 20,000 hectares of forest and impacting over 35,000 farmers.

Our solution

Rurality drives change by enhancing farmers’ resilience, empowering them while respecting the environment and reinforcing their relationship with factories and traders along the supply chain. We work on the ground to understand farmers’ challenges. We build trust and partnerships to create innovative and scalable solutions together. We act as a bridge for farmers, connecting them to peers and stakeholders, empowering farmers to define their own journey.

Projects

Kinabatangan, Sabah, Malaysia

Rurality is working to strengthen bonds between smallholders and the local mill.

Rurality, Son My, Vietnam

Rurality is working with farmers to boost resilience in Nestlé's pulp and paper supply chain.

Rurality, Takoradi, Ghana

Rurality is forging resilience among oil palm farmers in Ghana’s Western Region.

News & Stories

Jul 9, 2019

Watch our film about our work with Cargill and Nestlé to empower farmers in Brazil

May 3, 2019

Preserving watersheds in Ecuador

Apr 25, 2019

Humans and elephants: From conflict to co-existence

Join the Earthworm Journey

As a member-based organisation, we know that collaboration is key to success and that everyone has a role to play in creating balance between people and nature. We are always open to hearing from potential new members or clients, interested investors or partners and those who just want to learn more. Please get in touch!

Invest in a solution

To create real, lasting change we know we need to maximise the impact of our solutions. If you want to be a part of this journey, reach out to us and together we can make change happen.

Share an idea
Do you have an idea that could help transform a supply chain or play a part in the fight against climate change? We fully appreciate the power of ideas and collaboration. So, please get in touch and share your thoughts.
Ask a question
Want to know more about our work on the ground? Whether you work in sustainability, journalism or are simply curious about what we do, we’re happy to answer your query.

Downloads

Jan 25, 2019

Learn more about Rurality

pdf. 2.0 MB

Learn More

May 31, 2019

About Rurality May 2019

pdf. 1.1 MB

Learn More