Share

Facebook icon Twitter icon Mail icon
CSE Afrique : 10 mois de formation sur les aspects sociaux de la gestion durable des ressources naturelles.
CSE Afrique : 10 mois de formation sur les aspects sociaux de la gestion durable des ressources naturelles.
News 8 nov. 2019

Le Centre d’excellence sociale (CSE) Afrique de la Fondation Earthworm accepte actuellement les candidatures pour son programme réputé de formation des responsables sociaux, qui débutera en mars 2020 à Yaoundé, au Cameroun. Le CSE est actuellement à la recherche de professionnels ou de jeunes diplômés motivés qui souhaiteraient poursuivre une carrière de praticien sociaux dans les secteurs de l'agriculture, de la foresterie, de l'extraction minière ou du développement dans leur pays d'origine.

Depuis plus de dix ans, le CSE Afrique est un programme phare qui consiste à enseigner aux étudiants diplômés de toute l’Afrique les compétences essentielles pour établir une collaboration entre entreprises et communautés locales. Les diplômés du programme ont ensuite occupé des postes au sein du gouvernement, d’organisations de la société civile et de certaines des plus grandes entreprises forestières et agroalimentaires d’Afrique, influençant la production responsable de produits de base, aidant à mettre en place des systèmes de collaboration à long terme et à résoudre les conflits de manière constructive.

C'est la dixième année que la formation est offerte. Le cours comprend quatre mois de formation intensive en classe par certains des meilleurs experts mondiaux en matière de développement durable et de questions sociales, suivis d'un stage de cinq à six mois dans une entreprise, une ONG ou une entité gouvernementale. Le programme se termine par une session d'un mois au cours de laquelle les étudiants partagent et documentent leurs projets de stage professionnel. Les sujets abordés dans le cours incluent le consentement libre, préalable et éclairé, la communication et la gestion des conflits, les études socio-économiques et les aspects législatifs des secteurs forestier et agricole en Afrique centrale et de l’ouest.

Action

Avant de postuler, veuillez lire les informations détaillées sur l’appel à candidature, disponible en anglais et en français.

Postulez en Anglais ou Postulez en Français.

La dixième session de formation du CSE Afrique est financée avec l’aide du gouvernement Britannique.

Noticias relacionadas:

Soluciones:
Centre of Social Excellence

Proyectos:
Centre of Social Excellence…

Podría interesarle

14 nov. 2018

TFT publishes fifth palm oil paper

10-month Social Manager Long Course starts March 2020

30 jul. 2015

CSE helps builds the capacity to manage natural and social resources more responsibly.