Share

Facebook icon Twitter icon Mail icon

Favoriser le changement sur le terrain

Favoriser le changement sur le terrain

Tools for Transformation (T4T)

Les entreprises ayant des politiques et des engagements d'approvisionnement "No Deforestation, Peat and Exploitation" (NDPE) doivent s'assurer que les fournisseurs y adhèrent.

D'autre part, les moulins et les plantations ne peuvent souvent pas encadrer seuls ces engagements et ont besoin d'un soutien pratique, systématique et durable pour comprendre toute l'étendue des exigences et combler les lacunes. Mais lorsqu'il y a des centaines de fournisseurs à aider, l'engagement individuel entre acheteurs et fournisseurs est trop long et trop coûteux.

Le système T4T online offre la transparence et l'efficacité nécessaires en favorisant le changement directement sur le terrain. Il donne aux fournisseurs un moyen de comprendre où ils se situent par rapport aux exigences du NDPE et un accès aux ressources qui aident à combler les lacunes identifiées. En même temps, il permet aux acheteurs d'atteindre rapidement de nombreux fournisseurs et d'utiliser les données restituées pour prioriser les engagements et soutenir efficacement leur chaîne d'approvisionnement. Le système commence par un auto-questionnaire pour les fournisseurs qui permet un diagnostic automatisé des lacunes et des conseils testés sur le terrain, ce qui conduit à une suggestion de plan d'action détaillé que les fournisseurs peuvent adopter en entrant des délais. Ces plans d'action servent à aider les fournisseurs à planifier leurs ressources internes pour répondre aux exigences du marché en matière de NDPE. L'entreprise acheteuse a ensuite accès à des tableaux de bord agrégés des performances des fournisseurs qui peuvent être utilisés pour mesurer les progrès et orienter le soutien à la transformation là où il est le plus nécessaire.

Faits

260 fournisseurs engagés et soutenus au cours des 6 premiers mois
Pour sa deuxième année d'utilisation, le taux de participation élevé de 80 % indique que les fournisseurs apprécient l'outil
Le coût du programme est inférieur à 5% des évaluations régulières sur le terrain

Notre travail

Depuis 2017, nous travaillons avec les raffineries d'huile de palme, les fournisseurs et les gouvernements, tant en Indonésie qu'en Malaisie, afin d'intensifier et d'accélérer l'engagement par le biais du système T4T.

Après avoir testé le système sur le terrain avec plus de 70 moulins et plantations, nous l'avons déployé dans 13 raffineries, qui comptent environ 300 moulins et plantations dans leur chaîne d'approvisionnement. Les questionnaires de données et les tableaux de bord qui en résultent aident ces raffineries à accélérer le changement en augmentant leur implication, en renforçant les performances des fournisseurs et en ciblant le soutien pour atteindre les exigences d'approvisionnement responsable.

Pour en savoir plus, consultez le site toolsfortransformation.net

Actualités et histoires

21 févr. 2020

LDC and Earthworm train suppliers on peat management and fire prevention

1 nov. 2019

Louis Dreyfus Company and Earthworm host training on High Conservation Value and High Carbon Stock management and monitoring plans

14 nov. 2018

TFT publishes fifth palm oil paper

Rejoignez la démarche Earthworm

En tant qu'organisation composée de membres, nous savons que la collaboration est la clé du succès et que tout le monde a un rôle à jouer dans la création d'un équilibre entre l'homme et la nature. Nous sommes toujours disposés à écouter de nouveaux membres ou clients potentiels, d’investisseurs ou partenaires intéressés ainsi que de ceux qui souhaitent simplement en savoir plus. N’hésitez pas à nous contacter !

Investissez dans une solution

Pour créer un changement réel et durable, nous sommes conscients du besoin de maximiser l'impact de nos solutions. Si vous souhaitez faire partie de cette initiative, contactez-nous car ensemble, nous pouvons changer les choses.


Partagez une idée
Avez-vous une idée qui pourrait aider à transformer une chaîne d'approvisionnement ou à jouer un rôle dans la lutte contre le changement climatique? Nous sommes convaincus du pouvoir des idées et de la collaboration. Alors s'il vous plaît, contactez-nous et partagez vos pensées.
Posez une question
Vous voulez en savoir plus concernant notre travail sur le terrain? Que vous travailliez dans le développement durable, le journalisme ou que vous soyez simplement curieux de nos engagements, nous serons ravis de répondre à vos questions.

Share

Facebook icon Twitter icon Mail icon

Empowering change on the ground

Empowering change on the ground

Tools for Transformation (T4T)

Companies with 'No Deforestation, Peat and Exploitation' (NDPE) sourcing policies and commitments are being challenged to ensure that the suppliers they buy from adhere to them.

On the other hand, supplying mills and plantations often cannot do it on their own and are in need of practical, systematic and sustained support to understand the full scope of the requirements and close any gaps. But when there are hundreds of suppliers to help, one-on-one engagement between buyers and suppliers is too time-consuming and costly.

The T4T online system offers that needed increase in transparency and efficiency by empowering change directly on the ground. Essentially, it gives suppliers a way to understand where they stand against NDPE requirements and access to resources that help close identified gaps. All the while, it gives buyers an ability to reach many suppliers quickly and use returned data to prioritise engagement and support their supply base effectively. The system starts with a supplier self-questionnaire that provides automated gap diagnosis and field-tested guidance, which leads to a suggested fine-detail action plan suppliers can adopt by entering timelines. Such action plans serve to help suppliers plan their internal resources to meet market NDPE requirements. The buyer company then has access to aggregated supplier performance dashboards that can be used to measure progress and direct transformation support where it is most needed.

Facts

260 suppliers engaged and supported within the first 6 months
Into its 2nd year of use, high participation rates of 80% indicate suppliers appreciate the tool
Cost of programme is less than 5% of regular field assessments

Our work

Since 2017, we have been working with palm oil refineries, suppliers and governments, in both Indonesia and Malaysia, to scale and speed up engagement through the T4T system.

After field testing the system with more than 70 mills and plantations, we have deployed it across 13 refineries, which have about 300 mills and plantations in their supply chain. Data questionnaires and resulting dashboards are helping these refineries accelerate change by increasing engagement, building supplier capacity and targeting support to reach responsible sourcing requirements.

Find out more at toolsfortransformation.net

News & Stories

Louis Dreyfus Company and Earthworm host training on High Conservation Value and High Carbon Stock management and monitoring plans

Nov 14, 2018

TFT publishes fifth palm oil paper

Oct 23, 2018

Towards Collaboration and Transparency

Join the Earthworm Journey

As a member-based organisation, we know that collaboration is key to success and that everyone has a role to play in creating balance between people and nature. We are always open to hearing from potential new members or clients, interested investors or partners and those who just want to learn more. Please get in touch!

Invest in a solution

To create real, lasting change we know we need to maximise the impact of our solutions. If you want to be a part of this journey, reach out to us and together we can make change happen.

Share an idea
Do you have an idea that could help transform a supply chain or play a part in the fight against climate change? We fully appreciate the power of ideas and collaboration. So, please get in touch and share your thoughts.
Ask a question
Want to know more about our work on the ground? Whether you work in sustainability, journalism or are simply curious about what we do, we’re happy to answer your query.